Que dit la loi sur la certification des CV ?

certification de cv

« Vous êtes tenus de vérifier les diplômes et autres informations avant l’embauche »

Loi n° 92-1446 du 31 décembre 1992 relative à l'emploi

Depuis la loi du 31 décembre 1992, la justice considère que tout employeur a le droit et même le devoir de vérifier les informations présentes sur les CV de ses candidats. S'il ne le fait pas, c'est bel et bien l'employeur lui même qui sera en tort.

Ainsi, le recruteur est fondé à demander au candidat tous les éléments permettant de vérifier sa qualification et ses antécédents professionnels.


Ce que CertifCV propose aux entreprises

Nous permettons aux entreprises de vérifier en quelques clics les informations contenues sur les CV de leurs candidats via le premier moteur de recherche de profils certifiés. CertifCV met à disposition des entreprises toutes les informations relatives à l'identité du candidat mais aussi et surtout à ses expériences professionnelles, ses formations et diplômes obtenus (avec l'accord du candidat et en respect avec les Articles L1221-6 et L1221-9 du Code du Travail).

La technologie que nous développons en permanence représente pour l'entreprise un gain de temps considérable dans sa sélection des CV pour un poste donné, une sécurité accrue dans son recrutement, une réduction drastique des coûts de recrutement et une protection supplémentaire en cas de litige avec un employé ayant préalablement enjolivé son CV...

En résumé, CertifCV propose aux entreprises une solution efficace et fiable pour le meilleur des recrutements en toute sérénité. La direction des ressources humaines de votre entreprise peut ainsi compter sur son meilleur allié dans la quête du profil parfait.